Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une âme perdue
21 février 2008

les sites de calais

aujoud'hui je vous presente quelques richesses calaisiennes et quelques photos en prime!(prises sur ce site)

le_pharele phare de calais bien sur!nous avons une superbe vue d'en haut.271 marches mais quelle recompense!!

la_jet_e_ouestla jetée ouest que l'on peut voir d'en haut.j'adore m'y rendre et les enfants aussi!

le_bassin_du_paradisnotre port de plaisance "le bassin du paradis"

la_tour_du_guetla tour du guet qui servait de phare avant la contructuction de l'actuel dans les année 1800.

eglise_notre_damel'eglise "notre dame"ou le capitaine "DE GAULLE"s'est marié avec la calaisienne YVONNE VENDROUX"

l_hotel_de_villel'hotel de ville construite sur une plaine de sable afin de reunir calais et saint pierre.mais venez decouvrir son histoire lors d'une visite guidée tout comme , l'eglise notre dame,le theatre puis les fortifications de vauban au fort nieulay des les vacances de paques.

les_six_bourgeoiset voici nos 6 BOURGEOIS DE CALAIS!!

voici pour aujourd'hui! tres bonne journée.moi j'ai encore une longue journée qui m'attend; mais travailler au phare est un plaisir, un enrichissement et lorsque nos visiteurs repartent super satisfaits et bien c'est un bonheur.

bisous a tous

Publicité
Commentaires
le blog d'une âme perdue
Publicité
Publicité